PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'intérêt des différentes forces des anches

AuteurMessage
sengsathit
Soprillo Bb
Soprillo Bb

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: L'intérêt des différentes forces des anches   Dim 27 Aoû - 0:29

Quel est l'intérêt de jouer des anches plus ou moins fortes?

En effet dans un sujet, Koala et SDM n'étaient pas vraiment d'accord concernant la force adéquate des anches pour un débutant. L'un sconseille une anches assez souple (Vando bleue 2) pour faciliter l'adoption d'une bonne embouchure tandis que l'autre conseille plus du 2,5 pour obliger le novice à souffler dès le début de l'apprentissage afin de lui garantir une meilleure progression. Vaste débat en somme.

Personnellement je me sens plus à l'aise avec les Vando 2 mais j'ai l'impression de ne pas faire les choses bonnement. Du coup, depuis deux jours je me suis mis aux 2,5 et c'est vrai qu'il faut envoyer plus d'air que sur les 2. J'aimerais avoir le plus de témoignages possible pour me décider à rester sur les 2 ou à fournir sérieusement un effort supplémentaire pour jouer sur des anches plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Eragny
Sopranino Eb
Sopranino Eb

Masculin Nombre de messages : 237
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique

MessageSujet: Re: L'intérêt des différentes forces des anches   Dim 27 Aoû - 9:55

La force d'une anche se définit par sa capacité qu'elle a à vibrer : Si elle vibre facilement, on dit qu'elle est faible et elle aura des numéros comme 2, si elle vibre moins facilement, il faut mettre plus de souffle, on dit qu'elle est forte et elle aura des numéros comme 3,5 ou 4.
Ainsi, on dit qu'une anche est plus forte qu'une autre si elle est plus rigide.
Wink

Il me semble que j'ai commencé sur les 2 pour les abandonner bien vite au profit des 2,5 Smile

Après, il est vrai que les différentes forces d'anches pour commencer varient en fonction de la personne : je ne pense pas que si on fait commencer un adulte, on va le faire commencer avec du 2,5, parce que ce sera quelqu'un qui aura déjà du souffle naturellement, et donc qui n'aura pas besoin d'anches trop faciles à souffler. Par contre, si tu fais commencer un gosse, c'est different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romlabriet.free.fr

L'intérêt des différentes forces des anches
Page 1 sur 1